Toulon Provence Méditerranée choisit Gedicom pour alerter les 420 000 habitants des 12 communes du territoire.


 

Dans le cadre de son Plan Intercommunal de Sauvegarde (PICS), la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM) a récemment lancé un appel d’offres dans le but d’acquérir un système multicanal pour l’alerte de la population.

Toulon Provence Méditerranée  a choisi Gedicom pour le haut niveau de performance de sa plateforme mais également pour les nombreuses mesures d’assistance proposées 24h/24, 7j/7 par les 10 ingénieurs et toute l’équipe en charge de la TéléAlerte au sein de Gedicom.

Ce système d’alerte et d’information des populations, outil indispensable pour assurer l’efficacité du Plan Communal de Sauvegarde des communes de la CA-TPM ne sera déclenché qu’à la survenance de situations exceptionnelles, phénomènes climatiques extrêmes, crises sanitaires ou encore perturbations de la vie collective. Les membres des cellules de crises des communes pourront également être alertés via ce service.

Les messages pourront être diffusés par message vocal, par SMS, par fax et/ou par e-mail selon le choix du responsable du lancement de l’alerte de chacune des communes, à savoir :

– Carqueiranne
– La Crau
– La Garde
– Hyères
– Ollioules
– Le Pradet
– Le Revest les eaux
– Saint Mandrier sur Mer
– La Seyne sur Mer
– Six-Fours les Plages
– Toulon
– La Valette du var

Les villes de Hyères et de Toulon, déjà clientes de Gedicom, nous ont renouvelé leur confiance et nous les remercions. Nous souhaitons la bienvenue à toutes les nouvelles communes du territoire qui nous ont rejoint.

En savoir plus sur la solution TéléAlerte, cliquez ici.

Pour toute information sur la Métropole Toulon Provence Méditterrannée, vous pouvez visiter leur site officiel.