Référendum / Consultation

 

Entreprises privées, collectivités territoriales, syndicats, partis politiques…Gedicom adapte ses solutions dans le cadre de processus de consultation de populations ou de référendums.

Ceux-ci peuvent être organisés par Internet, par papier ou encore par le biais d’un Serveur Vocal Interactif.

Pour les entreprises, la loi N°2016-1088 du 8 août 2016, dite Loi Travail, est une avancée en faveur de la dématérialisation des consultations des salariés.

Depuis le 1er janvier 2017 celle-ci est applicable et les entreprises peuvent recourir au vote par Internet dans le cadre d’un référendum d’entreprise : Consultez notre actualité « Loi travail : le référendum en entreprise »

Quelques expériences dans l’organisation de Référendums / Consultations

Les quelques cas ci-dessous illustrent l’expertise de Gedicom dans l’organisation de référendums ou de consultations.

GROUPE ACTION LOGEMENT

Nombre de consultés : 3 000
Type de vote : Référendum
Type de solution : Vote par Internet

En mars 2017 le Groupe d’Action Logement a souhaité consulter ses salariés sur un sujet structurel.

En moins de 2 semaines la consultation des salariés par Internet a été organisée avec à la clé une forte participation !

MERCK SERONO

Nombre de consultés : 300
Type de vote : Référendum
Type de solution : Vote par Internet

Comme plusieurs autres entreprises depuis le 1er janvier 2017, Merck Serono a profité de la possibilité d’organiser un référendum par Internet pour consulter ses salariés par le biais de la solution de Gedicom.

VILLE D'ALES

Nombre de consultés : 22 000
Type de solution : TéléConsultation

Produit historique de Gedicom, la TéléConsultation permet par le biais d’un serveur vocal de sonder une population.

Véritable outil de démocratie participative, la TéléConsultation permet des opérations de communication de grande ampleur.

La ville d’Alès utilise depuis plus de 15 ans la solution de Gedicom pour sonder sa population.