Centre commercial

Contexte

Le risque terroriste est de plus en plus présent. Les centres commerciaux sont des lieux de passage qui reçoivent beaucoup de visiteurs chaque jour. Ils deviennent des cibles potentielles. Les commerçants souhaitent être alertés en cas d’intrusion.

 

Solution

 

Avantages

  • La solution permet aux responsables des centres commerciaux de mobiliser rapidement la cellule de crise, d’informer la direction et les partenaires.
  • Dans le même temps, ils peuvent alerter les commerçants de l’ensemble du centre ou uniquement d’une zone déterminée (étage, etc.).
  • Le déclenchement de l’alerte peut se faire grâce à un boitier autonome d’alerte.
  • La plateforme multicanal utilise plusieurs canaux de communication : messages vocaux, SMS et e-mails.
  • La puissance de l’infrastructure Gedicom permet d’informer plusieurs dizaines de milliers de personnes en quelques minutes seulement.
  • Les responsables peuvent ensuite suivre leurs campagnes d’alerte.
  • La base de données est synchronisée fréquemment avec la solution E-Résilience pour actualiser les coordonnées des commerçants.