Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS)

96 services départementaux d’incendie et de secours quadrillent le territoire national et gèrent les sapeurs-pompiers sous l’autorité de police du Préfet, des maires et également du conseil d’administration départemental qui assure sa gestion courante…

Plusieurs SDIS ont choisi Gedicom :

Gedicom propose en effet avec la TéléAlerte, un outil adapté aux besoins spécifiques des Services Départementaux d’Incendie et de Secours

La Téléalerte s’intègre dans le dispositif et les procédures des SDIS pour activer les équipes d’intervention.

Accidents, secours à personne, incendies, sorties diverses…, grâce au système TéléAlerte, les SDIS ont la possibilité d’activer les équipes d’astreinte et d’informer les habitants situés à proximité d’un incendie, par exemple.

Si comme les SDIS de l’Aube (10),  et bien d’autres, vous êtes intéressés par la TéléAlerte, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au 01.45.93.23.28.

Gedicom pour la lutte contre les feux de forêts

L’Association Départementale des Comités Communaux Feux de Forêts des Bouches-du-Rhône (ADCCFF 13) utilise le service de TéléAlerte de gedicom pour informer automatiquement les communes du département sur les conditions d’accès aux massifs forestiers exposés au danger « Feu de Forêt ».

Pour chaque massif forestier répertorié, le niveau de danger du jour est défini chaque soir pour le lendemain. Il est alors transmis automatiquement par téléphone aux responsables locaux grâce au service TéléAlerte.

Les communes du département sont intégrées progressivement dans le dispositif.

Le service TéléAlerte communique quotidiennement le niveau d’accès aux massifs et, par conséquent, les possibilités de circulation, de stationnement, d’emploi du feu, de travaux ou autres activités exercées par les entreprises dans les périmètres sensibles.

Le service TéléAlerte contribue efficacement à la diffusion des prévisions des risques et au respect des arrêtés préfectoraux établis pour protéger les zones vulnérables.

Les données sont transmises aux Centres Serveurs de gedicom sous forme de fichiers élaborés par la Préfecture des Bouches-du-Rhône et chargés quotidiennement par l’ADCCFF dans le dispositif TéléAlerte.

Visitez le site de l’ADCCFF13
Visitez le site de la Préfecture des Bouches-du-Rhône