Multinationales

Les multinationales sont de plus en plus amenées à anticiper l’apparition de phénomènes aux causes multiples qui peuvent avoir des conséquences graves pour la pérennité de la structure, de ses filiales et de ses services.


C’est toujours après la survenance de problèmes complexes et imprévus que la multinationale va chercher à trouver des process efficaces pour minimiser au maximum l’impact de toute nouvelle manifestation de dysfonctionnement.

Gedicom propose ainsi une stratégie générale qui met en place des procédures ou des algorithmes qui aboutissent sur un plan de formation et de communication engageant tous les acteurs de la structure (responsables, sites, services, filiale, sous-traitants, service communication, décideurs etc.).

Ainsi, un produit typique pourrait s’articuler autour des éléments suivants :

analyse structurelle des services
mise en place d’un suivi des données et des annuaires (qualification de données)
création de scénarios types
création de procédures techniques et humaines (procédures réflexes)
procédure de suivi du produit (test mensuel)
analyse et reporting
formation de tous les acteurs impliqués dans la gestion de crise
archivages des mouvements et analyse sur la durée a posteriori

Gedicom s’appuie sur une plateforme ultra fiable garantissant en continuité le « state of the art » au niveau des normes et architectures de sécurité.