Le webvote, comment cela fonctionne concrètement ?

  1. Vous nous transmettez ou vous téléchargez une première fois le fichier de tous les électeurs.
  2. Vous corrigez ensuite ce fichier « en ligne » jusqu’aux derniers instants avant l’ouverture des élections. À votre demande, nous réalisons aussi les adaptations souhaitées.
  3. Vous nous transmettez le fichier des listes et des candidats ou vous saisissez les candidatures en ligne. De même, vous adaptez les premières listes transmises en intervenant en ligne jusqu’à la fin de la période des tests et de validation. Vous chargez les professions de foi « en ligne ».
  4. Nous adressons par courrier confidentiel à chaque électeur ses codes d’accès (un code identifiant et un code secret) édités sur un document sécurisé.
  5. Nous informons chaque électeur de la procédure de vote par Internet et/ou par téléphone.
  6. Nous lui indiquons les dates et horaires du vote. Nous lui fournissons le numéro de l’assistance téléphonique s’il éprouve une difficulté quelconque.
  7. Les responsables choisis au sein de votre entreprise ouvrent les élections, contrôlent le scellement de l’application électronique et des urnes, ferment les élections et déclenchent le dépouillement des urnes électroniques ainsi que le calcul des résultats.
  8. Nous vous fournissons en temps réel la participation pendant le scrutin.
  9. Nous vous communiquons quelques instants après la clôture du scrutin les états élaborés des résultats, la liste des émargements et les procès verbaux au modèle Cerfa.