Grands groupes

Les grands groupes industriels choisissent Gedicom

Les grands groupes industriels et commerciaux sont également amenés à anticiper l’apparition de phénomènes aux causes multiples qui peuvent avoir des conséquences graves pour la pérennité de leurs structures, de leur circuit d’approvisionnement en matières premières, de leur réseau commercial et de leurs services.

C’est trop souvent encore après la survenance de problèmes complexes et imprévus que la grande distribution va chercher à trouver des process efficaces pour minimiser au maximum l’impact de toute nouvelle manifestation de dysfonctionnement dans leur réseau.

Gedicom propose ainsi une stratégie générale qui met en place des procédures ou des algorithmes qui aboutissent sur un plan de formation et de communication engageant tous les acteurs de la structure (responsables, sites, services généraux, service communication et relations clients, développements et grands comptes etc.).

Ainsi, une mission type pourrait s’articuler autour des éléments suivants :

  • analyse structurelle du réseau du grand groupe
  • mise en place d’un suivi des données et des annuaires (qualification de données)
  • création de scénarios types
  • création de procédures techniques et humaines (procédures réflexes)
  • procédure de suivi du produit (test mensuel)
  • analyse et reporting
  • formation de tous les acteurs impliqués dans la gestion de crise
  • archivages des mouvements et analyse sur la durée a posteriori

Gedicom s’appuie sur l’extrême fiabilité de sa plateforme garantissant en continuité le « state of the art » au niveau des normes et architectures de sécurité indispensable pour tous les grands groupes appelés à confier une mission d’e-résilience à Gedicom.