Grande distribution

L’e-résilience dans la grande distribution

Les entreprises de la grande distribution sont amenés à anticiper l’apparition de phénomènes aux causes multiples qui peuvent avoir des conséquences graves pour la pérennité de ses structures, de son réseau commercial et de ses services.

C’est trop souvent encore après la survenance de problèmes complexes et imprévus que la grande distribution va chercher à trouver des process efficaces pour minimiser au maximum l’impact de toute nouvelle manifestation de dysfonctionnement dans son réseau.

Gedicom propose ainsi une stratégie générale qui met en place des procédures ou des algorithmes qui aboutissent sur un plan de formation et de communication engageant tous les acteurs de la structure (responsables, sites, services, hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, service communication et relations clients, développements et grands comptes etc.).

Ainsi, un produit typique pourrait s’articuler autour des éléments suivants :

  • analyse structurelle du réseau de grande distribution
  • mise en place d’un suivi des données et des annuaires (qualification de données)
  • création de scénarios types
  • création de procédures techniques et humaines (procédures réflexes)
  • procédure de suivi du produit (test mensuel)
  • analyse et reporting
  • formation de tous les acteurs impliqués dans la gestion de crise
  • archivages des mouvements et analyse sur la durée a posteriori

Gedicom s’appuie sur l’extrême fiabilité de sa plateforme garantissant en continuité le « state of the art » au niveau des normes et architectures de sécurité.