Eau

Gedicom au service des délégataires de DSP d’eau potable

Durant un fort épisode de tempête près de 200 collaborateurs d’une société d’exploitation du service public de l’eau ( régions Sud-est, Centre-ouest et Sud-ouest) ont été présents sans relâche sur le terrain pour faire face aux dégâts engendrés par une tempête d’une force phénoménale. L’accueil téléphonique est resté disponible 24h/24 afin de répondre à toutes les questions des consommateurs.

Grâce au système d’alerte téléphonique de Gedicom, près de 100 000 personnes ont pu être tenues informées régulièrement de l’évolution de la situation.Les équipes de Saur Sud-ouest se sont mobilisées d’une façon exceptionnelle :

- Travail des collaborateurs jour et nuit depuis le 23 janvier,

- Activation d’une cellule de crise régionale 24h / 24.

- Maintien partout d’un service de distribution d’eau potable le plus proche possible de la normale,

- Mise à disposition de plus de 25 000 bouteilles d’eau dans les mairies des communes concernées,

- Des moyens exceptionnels permettant d’assurer une alimentation électrique de nos installations de production d’eau potable et de traitement des eaux usées par la mise en place de plus de 100 groupes électrogènes (de 50 à 1250 KvA),

- Grâce au système d’alerte téléphonique (Gedicom), près de 100 000 personnes ont pu être tenues informées régulièrement de l’évolution de la situation.

- Remise en état des réseaux d’assainissement engorgés par des ravinements à l’aide de véhicules spécialisés d’hydro-curage.

Le client de Gedicom restera mobilisé jusqu’au retour à la normale de l’alimentation électrique et utilisera à nouveau s’il le faut l’alerte téléphonique si efficace dans de telles circonstances.

« Nous tenons à assurer notre clientèle que le service d’une distribution d’eau potable de qualité et en quantité suffisante reste notre priorité absolue. » a déclaré Roland le Directeur régional Sud-ouest du délégataire.