Vote Electronique

Le WebVote est un système de vote électronique proposé principalement sur le web par Internet et aussi par téléphone. Il permet aux grandes entreprises d’organiser plus facilement et plus rapidement les élections des représentants du personnel.

Chaque électeur dispose de codes d’accès secrets garantissant l’anonymat et la sécurité de son vote. Il peut consulter chaque liste, voir ou entendre les professions de foi de chacune, choisir les candidats dans les listes et voter.

À la fin des élections, le service WebVote de Gedicom assure en outre l’édition des résultats complets avec l’attribution des sièges et l’émission des procès verbaux.Le WebVote, en conformité avec la CNIL, assure en totale sécurité un plein exercice de la démocratie et un gain de temps (tant dans l’organisation du vote, que dans l’acte de voter et le dépouillement). Il a été adopté par de nombreuses entreprises appartenant aux secteurs de la banque, du service, de la grande distribution, de l’informatique, de l’assurance…

En savoir plus >> 6 raisons d’adopter le webvote