TéléConsultation



La TéléConsultation permet à un élu ou un responsable administratif de consulter un panel ou l’ensemble d’une population sur un problème d’intérêt local ou général. L’ensemble des foyers d’une ville peut être contacté en quelques heures réparties sur plusieurs soirées; entendre un message du maire et répondre grâce aux touches de téléphone à une dizaine de questions.Quelques jours après, une analyse qualitative et quantitative est adressée au donneur d’ordre.La population est avertie de l’opération en amont (par courrier ou par la presse locale). Elle peut réagir sur une boîte vocale à la fin de la consultation.

Des plates-formes techniques sécurisées totalement dédiées

Toutes les données – fichiers, critères, messages enregistrés, codes d’accès – sont stockés en bases de données hébergées sur deux sites géographiques distants, reliés par des liens très haut débit. Les plates-formes serveurs sont hébergées chez TelecityGroup, spécialiste de la gestion d’environnements hautement sécurisés (certifié ISO 27001). Les matériels sont entièrement redondants. Ils se répartissent les charges. En cas de dysfonctionnement sur l’un des serveurs, les autres prennent le relais et assurent le service.Le taux de disponibilité de chacun des services de Gedicom est supérieur à 99,9%. Les lignes téléphoniques et les serveurs sont entièrement dédiés aux seuls services professionnels de Gedicom. L’infrastructure technique n’est donc pas utilisée à d’autres fins. Elle n’est jamais utilisée pour des services grand public, par exemple, car les campagnes d’alertes ne peuvent pas être retardées ou différées pour des questions d’encombrement des lignes.

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