e-Résilience

Les entreprises sont de plus en plus amenées à anticiper l’apparition de phénomènes aux causes multiples qui peuvent avoir des conséquences graves pour la pérennité de la structure et de ses services.

C’est toujours après la survenance de problèmes complexes et imprévus que l’entreprise ou le groupe va chercher à trouver des process efficaces pour minimiser au maximum l’impact de toute nouvelle manifestation de dysfonctionnement.

Gedicom propose ainsi une stratégie générale qui met en place des procédures ou des algorithmes qui aboutissent sur un plan de formation et de communication engageant tous les acteurs de la structure (responsables, sites, services, succursales, agences, service communication, décideurs etc.).

Gedicom s’appuie sur une plate-forme ultra fiable garantissant en continuité le « state of the art » au niveau des normes et architectures de sécurité.

Gedicom, attentive aux exigences du client veillera à :

  • Harmoniser les décisions, agréger en 1 ou plusieurs process les schémas d’alerte.
  • Donner une logique à l’alerte en amont de la survenance de l’événement : anticiper et accompagner la mise en place des scenarii d’alerte
  • Faciliter les mouvements, la communication entre la direction et l’opérationnel, en prenant tous les critères à la disposition du décisionnaire (absences, hiérarchies, responsabilité, qualification etc.)
  • Qualifier des fiches de contacts et données de l’entreprise pour assurer la pertinence et l’optimisation des réponses à tout type d’alerte
  • Apporter la cohérence entre les alertes internes à l’organisation et les alertes touchant un bassin de population, un public identifié etc.
  • Mettre à disposition les outils qui permettent également une gestion autonome complète si l’entreprise le souhaite.

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